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meilleur moto sportive 2015

Découvrez le meilleur guide pour choisir la moto idéale pour débuter. Max, contributeur occasionnel du site, débute la piste sur un antique GPZ 500, qui le change radicalement de son MT-01 avec lequel il parcourt les routes (plus de 100 000 km au compteur !). La position de conduite est assez basculée sur l’avant, tandis que plonger à la corde impose de déclencher tardivement au prix d’un petit effort. Choisissez un modèle muni de l’ABS, un système qui prévient le blocage des roues et qui offre dans certains cas un système combiné (la manette du frein avant actionne également l’étrier arrière en proportion). Aucune des motos de ce comparatif ne se ressemble, avec des choix techniques et technologiques opposés, mais surtout une architecture spécifique. Elle offre également un maximum de performances au travers d’un amortissement Öhlins (fourche NiX30 et amortisseur TTX36) et d’un moteur ayant bénéficié d’une refonte et d’une métrologie. Site réalisé par, Comparatif : Sept hyper-sportives 2015 en full. sont son apanage -en option toujours. Reste à trouver les bonnes pressions et les bons réglages de suspension. 7 jours de préparation, 7 hyper-sportives full power, 7 heures à rouler sur le très technique circuit de la Ferté Gaucher pour 7 rouleurs de 7 niveaux différents, voici notre comparatif des hyper-sportives 2015. Pourtant bridée lors de la première session, la bolognaise a convaincu son monde sans aucun problème. Elle n’aura pour autant pas intimidé les débutants, qui apprécient sa hauteur de selle, ses proportions et son côté posé au sol tangible. Son V4 crache sa hargne et son châssis est une lame. Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous. Quelle moto roadster, custom, routière ou 125 choisir et acheter ? Plus que cela ! Le constructeur de Noale dévoile une petite lame accessible aux permis A2. A l’aune de la fin de la loi des 100 chevaux, Aprilia RSV4, BMW S 1000 RR, Ducati Panigale 1299, Honda CBR 1000 RR SP, Kawasaki ZX-10 R, Suzuki GSX-R 1000 et Yamaha YZF-R1 s’affrontent librement. Autre point fort : le shifter à la montée et à la descente des rapports, désactivable électroniquement. L’esthétique, l’ergonomie et le style de pilotage que l’on a envie d’adopter à leur guidon. Toutes les moto BMW pour l'année 2015. Vieille école la GSX-R ? Le cas particulier de la R1, avec son moteur 4 cylindres au calage Crossplane (comme les MotoGP), fait école, elle se tire cependant majestueusement la bourre avec la S 1000 RR suréquipée. Yamaha se lance également dans la course avec la R3, une petite sportive aux allures de R1 diablement séduisante. Mais il faut la dompter…. Premier contact avec les fauves, premiers sourires et discussion de bout de gras autour de tel ou tel détail. Par Benoît Lafontaine, photos Emilien Braud, Simon Palatchi et Max. Paradoxal : ce qui est censé « brider » la moto permet à son pilote de la garder sous plein et entier contrôle, le tout dans une constance de réaction palpable. La CBR 1000 RR est vieillissante, mais demeure à la page dans cette version SP aux belles suspensions Öhlins. – L’affichage du chrono privilégié à la vitesse en mode mode Race, + L’amplitude de réglages électroniques et physiques et leur facilité, – Devoir chercher les combinaisons de réglages, – Le côté « froid » et « implacable » de la moto (pour certains), + La conception écartant efficacement les assistances, – L’ABS couplé perfectible (poids et performance), + Un peu plus physique (avec ces pneumatiques), – Les suspensions raides comme un bout de bois, – Le freinage moins « excessif » que les autres, + La neutralité de la partie cycle rassurante, – Une exploitation pointue à confirmer sur route. Revivez en images le meilleur de l'année moto 2015 sur Moto-Net.Com avec notre rétrospective en 12 essais, en complément des 12 bad trips 2015 et des 12 meilleurs moments ! Là où elle passe, apparemment, la concurrence trépasse. S’il est bien une moto impressionnant physiquement ses concurrentes, c’est elle. La moto sportive est exclusive par définition. Unanimement appréciée par les pilotes du jour, quel que soit leur niveau, la RSV4 2015 démontre que l’on peut être « âgée » de conception et toujours à jour. La SuperDUKE, moto géniale. Son moteur, lui, est enchanteur et son tarif est…canon ! , moto123.com, © 2000-2020 DealerCorporation.com. De quoi patienter pour voir arriver sa remplaçante ? Une fois bien en mains, la CBR est redoutable et assez physique. En catégorie Supersport . N'hésitez pas à utiliser LeParking-Moto pour trouver la moto de vos rêves. Ce qui les distingue entre elles ? Les résultats sportifs de cette « ancienne » de conception prouvent en tout cas qu’elle est née avec un train d’avance et qu’elle parvient encore à conserver un excellent niveau. Previous. Excessivement rapide et agile dans le sinueux, d’une facilité déconcertante, elle rappelle cependant rapidement qu’il lui faut des pneumatiques en bon état et un réglage optimal pour en tirer le meilleur. Pas de consommation mesurée, peu représentative dans ces conditions, mais les machines ont peut-être moins bu que les humains ! Sa grande neutralité en fait une moto facile à placer et incisive sans effort particulier à fournir. Les voitures les moins raisonnables et qui nous font rêver, bref celles qui se destinent d'abord à des passionnés. Sportives; Aprilia RSV4 RF, BMW S 1000 RR, Ducati 1299 Panigale S et Yamaha R1M. La moto de monsieur Jourdain, roadster sans le savoir … Pas contre, la TnT 1130, quel pied aussi ! Tout ! Pour autant, l’excellente stabilité est au rendez-vous, tout comme la précision de trajectoire, et l’on profite de belles relances malgré une transmission longue pour un circuit aussi technique. Résultat ? Sinon, choisir le mode Race en une simple pression du pouce droit permet de bénéficier d’un comportement tout simplement ravageur. En standard ou en version S, le Panigale 1199 est tout simplement la moto la plus dingue que j’ai pu essayer dans cette catégorie de moto sportive. Grâce à leurs performances grisantes et à leur design sportif et dynamique, nos modèles CBR sont aussi agréables à regarder qu'à conduire. Quelle moto choisir pour débuter ? Il faudra par contre consacrer du temps à l’optimisation de ses très nombreux et très précis réglages – notamment des excellentes et précises suspensions Öhlins haut de gamme -, savoir que l’on peu régler jusqu’à la position du moteur dans le cadre, et faire attention à sa monte pneumatique tout comme au calibrage de l’anti-patinage lui étant intimement lié. Paradoxe des temps modernes, plus une moto est puissante, plus elle est facile à contrôler au travers d’options et « anti » quelque chose de tout acabit. Niveau moteur, donc, pas grand chose à reprocher, si ce n’est une gestion de l’injection n’offrant « que » deux positions : A et B, ce qui fait toujours deux fois plus que sur la Honda CBR et à peut près autant que sur la ZX-10 R, qui en compte 3… soit autant que les autres motos du plateau. Apparue en 2008, la RSV4 s’applique depuis à devenir meilleure ou, plus vraisemblablement, la meilleure. La Kawasaki ZX-10R possède le train avant le plus ancré au sol du plateau. Là, les japonaises plus datées (CBR, GSX-R et ZX-10R) marquent de nombreux points. A quand le bouton « aide » sur les tableaux de bord ? La CBR 1000 bénéficie du coup d’une liaison au sol impeccable et d’une excellente gestion d’injection, malgré quelques fébrilités sur les filets de gaz à bas régime. Le revêtement est idéal et le grip certain, mais le dessin de la piste est à même de faire ressortir toute particularité de la partie cycle dans le très lent, le sinueux, comme dans le rapide. Un pur régal à l’allonge moindre par rapport aux 4 cylindres, mais aux sensations doublées. Vert, sévère ! Vente de Gants moto Ce epi en13594-2015 Blanc Sportive/Racing à prix bas ! C’est d’ailleurs lors de l’essai de la RSV4 et de la Tuono 2015, que je retrouvais cet ami de longue date. Fidèle à son image, à son look, la GSX-R 1000 impressionne moins que la concurrence du jour, mais offre une neutralité que d’aucuns apprécient à tout instant. Une bête de concours…hors concours. Ou ça lève…. Plus grande longévité, meilleur grip, tenue sur sol mouillé, telles sont les évolutions promises par les … Un peu comme sur la Panigale, mais avec plus de panache encore et une allonge doublée… L’impression de douceur hors de la zone de mesure du régime moteur (8-15 000) n’en est que plus forte. Les meilleures ventes de moto 125 en 2015 Le marché de la 125 reprend des couleurs en 2015 avec de nouvelles marques Vintage (Orcal et Bullit). Pour autant, avec plus de 240 km/h en bout de « ligne droite », avant de placer un beau freinage, il y a largement de quoi faire pour les pilotes du jour. Il met en exergue toute singularité de comportement et fait encaisser de grosses contraintes aux freins comme à l’amortissement. Sont venus apprécier notre panel de motos : Amina, Axelle, Christophe, Eric, Jérôme, Maxime, Philippe et moi. Il faut dire qu’une fois encore, le plateau est relevé et les rivales plus récentes…. On a regroupé par catégorie - routière, trail, sportives, etc. Son aspect presque placide entre des mains novices devient alors nettement plus impressionnant, tandis que les réactions de l’amortissement se font sentir du fait d’un plus grand débattement à l’arrière notamment. Le meilleur prix garanti. Son gros point fort ? Quelques glissouilles de l’arrière à la ré-accélération sur l’angle font s’interroger sur la pertinence de l’anti-patinage implémenté. Sur une sportive (gsx-r, R6, R1, Zx-10R…) ce trait arrive juste au niveau de la selle. Deuxième moto de ce comparatif à faire l’impasse sur le contrôle de traction (avec la CBR), la GSX-R 1000 2015 fait l’apologie de la simplicité. La CBR 1000 SP affiche ses ambitions ! Recevez les dernières nouveautés par courriel. Elle révèle son potentiel sur circuit. Un bordel que l’on ne sait où mettre. Ma, qué bella ! Un point noté par nos essayeurs : le manque de grip de la selle. Une fois en selle et en position on ne peut cependant pas lui reprocher grand chose, tout tombe sous le sens et rassure pleinement. Un niveau de raffinement supérieur permettant même de choisir le degré de frein moteur… Un comble pour un bicylindre que l’on appréciera au moment d’améliorer les enchaînement rapides. Loin d’avoir stagné, la 1000 hypersport de Suzuki n’a eu de cesse de devenir plus puissante, plus performante et plus exploitable encore, comme le fait remarquer Eric, aficionado du modèle. Merci à l’équipe du circuit de la Ferté-Gaucher pour avoir permis cet essai magique, notamment en permettant à la Ducati de rouler malgré ses 108 dB… (et pourtant homologués !). Dans son ultime version et série limité RF, avec ses jantes ultra légères en aluminium forgé et son shifter à la montée uniquement, elle fait étalage de ses immenses qualités et d’un équipement hors norme, y compris au milieu de toutes les hyper sportives hyper assistées. ... En 2015, le constructeur expose au Salon de Francfort l’Aventador Super Veloce de 750 ch qui réalise le 0 à 100 en 2,8 secondes. Ses 8 niveaux sont plus efficaces plein angle, plein gaz et bien calé que lors des phases de transition et l’extra sinueux de ce circuit. Sa grande neutralité en fait en tout cas une moto avenante et capable de s’adapter à son pilote, tout comme son moteur enthousiasmant et littéralement rageur fait d’elle une balle dans les portions -très !- rapides. Le côté remuant induit par sa géométrie et son amortissement à toute épreuve. Quelle sera votre prochaine monte ? Vous pourrez naviguer parmi l'ensemble des modèles du moteur et filtrer vos résultats via divers critères pertinents : marque,modele,millésime, kilométrage, etc. Il faudra parfois rajouter 500 € pour disposer d’un shifter déniché chez un accessoiriste ou au catalogue des options, optimiser quelques pièces et corriger quelques défauts pour aller chercher encore plus loin dans la performance. Qu’en dit la R1 ? Optimisme et optimisation, voici les maîtres mots de ce modèle 2015. Largement sous vireuse, elle affichait également un caractère moteur inconnu jusqu’alors : à-coups à la ré-accélération et explosion à 4 500 tr/min, l’optimisation de la moto ne lui rendait pas service ici… Par souci d’équité, nous avons donc décidé de leur offrir un second essai toujours en version full power et en face à face sur le circuit de la Ferté Gaucher 15 jours après notre comparatif. N°1 de l'équipement Motard, Paiement 3X, Retour offert pendant 2 ans, expédition Express. Malgré une grande sensibilité aux réglages (pression des pneus notamment), la CBR garde un certain panache sur circuit, notamment aux yeux des débutants pour qui elle est facile. La MV Agusta dépasse cependant la Suzuki et la Honda en termes de meilleur chrono, prouvant son excellente efficacité... à condition de savoir s'en servir ! Rigide et diablement efficace, sans rigolade (qui a dit allemande ?). Déjà, son allure et gabarit de 600 fuselée et ultra allégée lui offrent un avantage ergonomique certain, même si la position de conduite très marquée et la hauteur de selle feront le tri parmi les prétendants à son guidon. Attention toutefois en descendant des concurrentes : pas d’anti-patinage ici, et un freinage en retrait en terme d’attaque et de finesse par rapport aux autres. On aime ou pas, mais elle a ses adeptes…. Philippe, motard en SV 1000 S et pistard occasionnel, découvrait lui aussi les sportives et la barre sensationnelle des 200 chevaux. Jusqu’à l’année prochaine ? L’électronique est désormais omniprésente sur les sportives dernier cri (ici le tableau de bord ultra-complet de la Yamaha). On dit du 7 qu’il porte bonheur. Un tour embarqué en vidéo : La BMW S 1000 RR 2015 nous avait enchanté sur route. les casques dans les valises, le cuir dans le top case… et cerise sur le gâteau, il est mêm… Rugueux, couillu, putain ça C du moteur ! Un juge : notre pilote maison Soheil Ayari et un circuit : celui de la Ferté Gaucher. En duo sur une moto, dès que l’on a un peu d’équipement ça devient ça ! Un petit truc pour comparer l’assise entre les différents types de moto. Le freinage n’est pas forcément le point fort de la Suzuki. Sorte de RSV4 sous hormones, basse de selle, elle est trapue et velue, apparaissant aussi forte qu’elle l’est réellement niveau moteur ou freinage. Ce dernier est le plus sensible et le moins facile à appréhender de notre comparatif. Un outil pratique si vous ne connaissez pas sur le bout des doigts les modèles disponibles pour votre moto. par La faute, probablement, à un tracé mettant en exergue une grande facilité à plonger à la corde, à ciseler sans effort les trajectoires, mais ne la démarquant pas des autres ténors de ce comparatif. Une arme sur un circuit demandant beaucoup de relances et de bien choisir son rapport. 14 mai 2019 - Explorez le tableau « Moto sportive » de GhostBiker, auquel 238 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. Certes, ce circuit ne semble pas à première vue celui où il est possible de pousser à fond une sportive 1000 en full power. A bas régimes, il marque un palier aux alentours de 6 000 tr/min et relâche tout entre 8 et 11 000. Consultez les avis et les tests des voitures de type Sportive sur auto-moto.com et déterminez tout de suite s'il s'agit de la voiture qu'il vous faut ! Eric, pour sa part, est un pilote chevronné officiant sur route au guidon d’une GSX-R 1000 de 2006 et sur piste à celui d’une RSV4 Factory de 2012. Sur la quasi-totalité des motos, l’électronique jugule la puissance. Un atout technologique que la Panigale et la R1 proposent aussi, mais dans leurs version S et M respectives. Physique de M1, gabarit de 600 au régime, équipement riche… Yamaha ne s’est pas raté pour aller chasser sur les terres des constructeurs européens ! La puissance des motos éligibles pour permis moto A2 ne doivent pas être supérieure à 35 kW ! Quant aux CBR et GSX-R, elles ne sont pas au second rang pour autant, elles sont cependant largement tributaires du niveau de pilotage et de leur réglage. Cette version ultra pointue de l’hypersportive phare du constructeur japonais est prévue pour être utilisée exclusivement en solo, gagner en poids et en caractère par rapport au modèle standard. Quelques réglages plus tard, tout rentre dans l’ordre et l’on peut compter sur l’amortisseur de direction Öhlins pour juguler les éventuels mouvements de colonne induits par les chevaux fougueux, tandis que l’antipatinage Kawasaki, déconnectable et se montrant réglable sur 3 positions d’intervention, rend leur exploitation nettement plus accessible sans intervenir de manière sensible. La RSV4 lisse les imperfections de pilotage, du fait d’un embrayage très agréable et d’accélérations faciles à doser. Lucky number 7. Que l’on roule en solo ou en duo, la moto routière est un véritable fauteuil… Le même équipement mais ici rangé dans les valises. il y a 5 ans | 12.8K vues. - les pneus route moto qui sont le plus dans le coup. Un système en apparence moins précis que les plus récents systèmes implémentés sur l’Aprilia, la BMW ou la Ducati et à fortiori la Yamaha (qui dispose du plus complexe de tous), mais un dispositif tout aussi discret. C’est par 37° ambiants et sur les 3,6 km et 14 courbes de toute typologie (de l’épingle à la parabolique en passant par les chicanes et un excellent grand gauche) de la version longue du circuit de La Ferté Gaucher (77), que nous avons eu le plaisir et la lourde tâche de mettre à l’épreuve les corps, les âmes et les mécaniques. La Kawasaki, large et trapue, a un physique de bûcheron. 5 voitures, près de 1 400 chevaux. Un peu physique à faire tourner, mais impériale en courbe ! On apprécie au passage l’embrayage hydraulique – le seul de ce comparatif -, ferme et précis. Comparatif hypersport Moto Revue 2015 : élection de la sportive de l'année. Comparatif hypersport Moto Revue 2015 : qui sera la sportive de l’année ?! Elle pratique habituellement la piste au guidon de sa MT-09, avec laquelle elle écume également les routes de France. Evoluant au fil des ans, la sportive atteindra finalement les 200 chevaux en 2007 avec la F4 CC. Bien plus efficace sur les circuits très rapides, tel le Castellet où elle avait brillé lors d’un essai express, la CBR 1000 RR SP est une moto des plus tranchée dans ses choix, qu’elle assume pleinement. Nous avons également eu le plaisir de rouler en compagnie d’Arnaud Vincent, venu réaliser l’essai – et les vidéos – pour le compte de notre partenaire sur cet événement : Caradisiac Moto. De fait, cette GSX-R reste une moto très naturelle et confortable, y compris de position de conduite, bénéficiant d’excellents bas et mi-régimes la rendant parfaitement exploitable sur le circuit de La Ferté Gaucher. Le freinage ABS est l’un des meilleurs et des plus efficaces de ce comparatif, mais aussi de la production. Voici qui tranche avec la tendance 100 % digital et grand affichage des autres prétendantes. Moto Guzzi 1200 Stelvio Triumph 1050 Tiger Comme certains peuvent déjà le constater, la Suzuki V-Storm et l'Aprilia Caponord n'ont pas été renouvelées en fabrication pour cette saison. Chaque moto est essayée avec ses pneumatiques d’origine (exception faite de la Kawasaki, qui revenait d’un autre comparatif) en pression piste, soit 2,1 bar à l’avant et 1,9 à l’arrière. Merci aux constructeurs de nous avoir prêté les motos dans leur version full power, et notamment à Kawasaki et Aprilia pour avoir mis à disposition leurs techniciens chevronnés et avisés sur l’intégralité de la journée. Aprilia RSV4 RF, BMW S 1000 RR, Ducati 1299 Panigale S et Yamaha R1. Il permet en contrepartie de bien caler le haut du corps et les coudes. Tout à fait, et elle l’assume pleinement, avec son compteur incluant un compte tours à aiguille occupant une grande partie de la surface. Le freinage de la Panigale 1299 est également le plus impressionnant de puissance et de feeling, avec celui de la RSV4. Il manquait 100 chevaux à l’italienne, tandis que la japonaise s’accommodait mal de sa monte pneumatique vraisemblablement sous-gonflée. Leurs parties-cycles avenantes, leur rationalité et leur simplicité plaisent immédiatement, mettent en confiance pour ce côté familier qu’elles procurent. Elle se veut cependant « accessible », pour peu que l’on règle le niveau d’intervention de ses excellentes assistances : anti-cabrage, anti-patinage, anti-blocage… Dommage du coup qu’elle ne propose pas la même simplicité de réglage que la RSV4, à assistances équivalentes, même si elle offre plus d’amplitude. Très modulable dans le comportement de son moteur (3 modes entièrement configurables), ainsi que dans ses assistances, la Panigale 1299 l’est aussi dans les réactions de son moteur, au même titre que la BMW. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Seule moto de ce comparatif venue par la route sur cet essai, la BMW est la seule à proposer un (dé)bridage électronique. Et Christophe, alors ? Belle – voir magnifique -, elle a même inspiré visuellement la R1 (coque arrière…), tout en ayant elle-même « copié » un prototype Moto Guzzi (la V12 LM de 2009). Que l’on soit familier ou non avec les bicylindres, ses 1 299 cm³ intriguent, tout comme leur puissance théorique de plus de 200 chevaux. La BMW S1000RR est tout simplement la meilleure sportive pour la route. Cette sportive extrême s’ébroue dans un souffle mesuré à 108 dB à 3 500 tr/min (pour 106 sur la plaque constructeur) par l’unique échappement en position basse. The beast, la bien nommée. Pour favoriser l’apprentissage, une moto doit avant tout fournir un comportement sain et prévisible, grâce à une partie cycle moderne, légère et précise. Si la Ducati n’est pas forcément la plus rigoureuse, elle a ses aficionados qui ne jurent que par elle. La teutonne dispose pour sa part d’une option absente au catalogue Yamaha pour ceux qui n’auront pas eu la chance de pouvoir s’offrir une R1M : les suspensions adaptatives. Côté freinage, la CBR 1000 RR SP propose un ABS couplé non déconnectable. Sur circuit, l’Aprilia se montre féroce. La partie cycle est également modifiée en termes de géométrie et de répartition de poids. Si en mode Race (le plus pêchu des 3 disponibles) ce bloc de 201 chevaux se montre moins démonstratif ou impressionnant – au sens arrache bras – que celui de la S 1000 RR ou encore de la nouvelle R1, il est en revanche le plus équilibré entre sensations et efficacité. Cela fait en tout cas ressortir des gommes légèrement trop rétives pour elle, la souplesse de son moteur, sa force et sa grande disponibilité à la poignée des gaz. Impressions fortes et forte impression pour et sur la S 1000 RR ! KTM introduit la RC390, une moto au pédigrée sportif affirmé, inspirée de la RC250GP Factory qui équipe les pilotes de la marque en Moto3. Luxueuse, elle fait déjà forte impression en matière de confort et de comportement, voici qu’elle en met également plein la vue sur piste et dans l’exercice de maniabilité. voici notre meilleure sélection des motos pour le permis A2. La RSV4 RF est une nouveauté 2015. La consommation, la plus basse de ces sessions à réservoir équivalent (17 litres). Il aura surtout permis de montrer que l’on peut ne pas avoir les derniers raffinements en matière d’assistances et être au niveau des autres – lorsque les conditions climatiques sont bonnes du moins – entre les mains moins expertes qui ne font pas appel à la débauche électronique mais comptent davantage sur un freinage rassurant et moins extrême.

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